Des bénévoles pour le sauvetage des Archives municipales

Devenir bénévole

Vous pouvez devenir bénévole pour aller prêter main forte à nos collègues de Cologne. L'objectif de la mission est d'aider à l'évacuation et au traitement des archives encore ensevelies sous les décombres. Il est possible qu'en fonction des compétences de chacun et des besoins sur place, les bénévoles soient affectés à d'autres tâches complémentaires (reclassement, tri des documents endommagés, etc.)

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à devenir bénévole du Comité français du Bouclier Bleu pour une mission à Cologne. Cette activité est non rémunérée et réalisée dans un but non lucratif. Le Comité français du Bouclier Bleu s'engage à vous inscrire en tant que bénévole sur le contrat d'assurance dont il bénéficie auprès de la Fondation du Bénévolat (attention, cette couverture ne couvre pas tous les risques : consultez la notice d'information de ce contrat d'assurance).

Informations personnelles

Nom de famille

Adresse personnelle où vous résidez de façon permanente

Indiquez si vous appartenez à une association partenaire ou à une institution qui souhaite vous faire participer à cette mission.

Indiquez si vous êtes membre élu du Comité français du Bouclier Bleu (Bureau ou Conseil d'administration)

Compétences professionnelles

Indiquez vos spécialités : manipulation d'objets sinistrés, classement, livres, documents d'archives, images, etc. Toutes ces indications permettront aux collègues allemands de vous confier une mission où vous serez efficace.

Compétences linguistiques
Renseignements par rapport à la mission

Précisez si vous êtes mobilisable durant plusieurs jours sur une semaine, plutôt des week-ends, ou bien autres précisions que vous jugez utile de transmettre aux responsables de la mission.